Chez les Pirates l'opération Apprendre à nager bat son plein

Au-delà du côté sportif et formatique de cette initiative, « Apprendre à Nager » a une dimension sociale d’intégration puisqu'elle s'adresse aux jeunes des quartiers défavorisés. La publicité pour vanter l’utilité de cette action a été réalisée par la CAM et ce sont trois entraîneurs du club qui ont été la cheville ouvrière de ce projet.
Vingt-neuf jeunes se sont retrouvés sur les bords de la piscine d'Aqualudia pleins d'enthousiasme et de bonne volonté. Premier plongeon, première sensation forte pour ces apprentis nageurs venant du monde entier. La difficulté pour les entraîneurs réside dans la compréhension des consignes car certains apprentis ne parlent pas le français mais Pierre, Arnaud et Jean-Philippe ont contourné la difficulté en communiquant par signes.
Tout se passe bien ; les jeunes et leurs parents sont ravis d'être utilement occupés pendant ces vacances. Le dernier jour de formation le Club organisera, après la remise des diplômes « Sauv'Nage », un grand goûter.
Le club espère revoir ces jeunes la saison prochaine afin qu'ils intègrent la grande famille des Pirates pour pouvoir se perfectionner et pourquoi pas devenir les futures élites dont on parle.
