Vacances studieuses pour les Pirates.
Comme chaque année les vacances de la Toussaint sont l'occasion pour vingt deux Pirates de se retrouver ensemble pendant une semaine en stage de perfectionnement.
C'est au centre sportif international d' Hagetmau que traditionnellement ils se rendent. Au programme de la natation, de la natation et s'il leur reste quelque énergie...de la natation.
Ce stage revêt toute son importance à la veille des Championnats Interclubs régionaux qui se dérouleront à Albi le 7 novembre prochain. Les muretains cherchent à retrouver une optimisation de leur forme qui semble leur faire défaut en ce début de saison. Les premiers résultats enregistrés à Castres leur a fait reprendre pied avec la réalité de la compétition. Ils savent désormais qu'ils vont devoir aller chercher le meilleur d'eux-mêmes pour reconquérir les podiums.
Mais il a aussi pour but de retrouver la cohésion après les longues vacances d'été..
Autre stage qui a débuté ce matin à la piscine d'Aqualudia c'est le mini stage des vacances. Antoine et Pierre ont accueilli des Pirates en herbe, tout intimidés, pour cette première prise de contact.
Tout au long de ces sessions de trente minutes, ils apprendront à faire connaissance avec l'eau. Puis progressivement ils vont se familiariser avec le " Dos " et ils découvriront l'art de se mouvoir dans l'eau. Pour ces bouchons de 4 à 5 ans c'est le début de l'apprentissage qui les amènera au fil du temps à pratiquer avec aisance d'autres nages. D'autres actions sont programmées pour les vacances de Mardi Gras et de Pâques 2016 ; Perrine Ducos conseille à tous les parents qui le souhaitent, d'inscrire leur enfant dés à présent sur le site du club.
Rappelons que l'Avenir Muret Natation (affilié à la Fédération Française de Natation) est habilité à former des enfants dés l'âge de 4 ans.
