DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2017 ESPACE ADHERENT
Opération chocolats

Chers adhérents,

Pour pouvoir financer une partie de l'achat d'un chronomètre cruciforme portable étanche pour le futur bassin extérieur, nous organisons une vente d'assortiments de chocolats, à offrir à vos proches pour les fêtes de fin d'année, en partenariat avec le Chocolatier Gaillardo à Muret.

Vous trouverez en pièce jointe le bon de commande à nous remettre avant le 25 novembre.

Les boites de chocolats seront à retirer au magasin du chocolatier Gaillardo, 7, Avenue Pierre II d'Aragon, 31600 Muret, du 01 décembre au 16 décembre, aux horaires d'ouverture du magasin.

L'AMN




Classé dans :2017
Publié le 18/11/2017 par Sébastien FEIGNA
Le week-end a été chargé pour les nageurs muretains puisqu'ils ont participé aux deux compétitions majeures de la saison : les Interclubs.

Les nationaux toutes catégories se déroulaient à Montpellier et les départementaux à Pamiers. Cette compétition est unique dans le calendrier sportif car ce sont tous les clubs français qui se retrouvent au bord des bassins. Les plus grands clubs comme les plus humbles participent à ces 2 journées où le sport, la convivialité et le bonheur de nager sont au rendez-vous.

Le samedi à Montpellier, c'est une équipe féminine composée de 10Pirates qui a fait le déplacement. Elle s'est frottée aux grosses formations de la nouvelle région. Ainsi Montpellier, Canet, Lunel, Narbonne….Toulouse OEC, l'ASPTT Toulouse, Montauban...se sont rencontrés tout au long de cette folle journée.

Les jeunes filles n'ont pas à rougir de leurs prestations. L'une d'elles, Yasmin Mejbri se permet même de battre le record régional du 200m Papillon jusque-là détenu par une ancienne Pirate qui évolue maintenant à Antibes, Margot Cachot.

Maëlinn Bigé arrive 21ème sur 100m NL, 19ème sur 200m Papillon et 27ème sur 100m x 4N.

Sur100m Dos, Lara Galy prend la 21ème place et sur 200m Dos, Maëlie Maissin se classe 24ème. Sur 100m Brasse c'est Solène Ranzy qui prend la 23ème place et sur 200m Brasse, Maud Rodriguez arrive 20ème. Sur 100m Papillon, Capucine Grieumard s'octroie la 11ème place et sur 100m x 4 Nages Mathilde Lanet arrive 20ème.

Le relais 4 x 200m NL composé de Capucine Grieumard, Lara Galy, Maud Rodriguez et Lena Gaulin, prend la 15ème place.

Le relais 4 x 100m composé de Capucine Grieumard, Lara Galy, Maud Rodriguez et Mathilde Lanet, prend la 23ème place.

Le relais10 x 50m NL termine 23ème. Il était composé de l'ensemble des Pirates.

Le club muretain se classe 18éme au classement général. Il a surpris agréablement beaucoup d'observateurs par sa jeunesse et sa grande forme.

Le dimanche, les Pirates se sont déplacés en force à Pamiers pour participer aux  InterClubs Départementaux.Une équipe féminine et deux équipes masculines représentaient le club muretain et se sont frottées à une grosse délégation du TOEC.

De belles performances ont été réalisées tout au long de cette journée sportive.

Chez les jeunes filles, Inès Mathias-Alvarés se classe 4ème sur100m NL, Inès Bardes prend la 3ème place sur 400m NL, Juliette Bay se classe 4ème sur 100m Dos, Lilou Comet arrive 2ème sur 200m Dos, Marion Fraresso prend la 2ème place sur 100m Brasse et Amélie Dufosset la 3ème sur 200m Brasse. Sur 100m Papillon c'est Émeline Begue qui remporte une belle 1ère place et sur 20m Papillon Vanessa Estivalet arrive seconde.Sur 100m x 4 Nages, Mathilde Sengés se classe1ère et sur 200m 4 Nages, Lisa Lamine prend la 2ème place.

L'équipe composée de Lisa Lamine, Vanessa Estivalet, Émeline Begue et Lilou Comet se classe 3ème sur 4 x 100m, 2ème sur 4 x 200m et 1er sur 4 x 100m x 4 Nages.

Dans le relais 10 x 50m, l'équipe composée de l'ensemble de l'équipe féminine se classe 2ème.

Les garçons fort de deux équipes se sont brillamment comportés.

Sur 100 NL, Paul Dangles prend la 2ème place et Ethan Masse la 7ème. Sur 400m NL, Sylvain Robert arrive 6ème et Aurélio Malagoli 10ème. Sur 100m Dos Téry Blain prend la 3ème position et Andoni Garcia la 6ème. Sur 200m  Dos c'est Ugo Rouillard qui se classe 5ème. Sur 100m Brasse Hugo Azin prend la 2ème place tandis Arnaud Colavolpe arrive 7ème. Sur 200m Brasse, Paul Grieumard se classe 3ème. Sur100m Papillon, Guillaume Le Gofprend la 3ème place et Arnaud Cordoba la 6ème. Sur 200m Papillon c'est Sébastien Labenne qui arrive 6ème. Sur 100m x 4 Nages ,Arthur Raynaud arrive 3ème et Théo Lamine 5ème. Sur 200m x 4 Nages, Thomas James prend la 2ème position et Enzo Loziot-Millet  la 5ème.

Sur 4 x 100m NL, Thomas James, Paul Grieumard, Timotéo Léal et Paul Dangles se classent 3ème. Sur cette même distance les 4 nageurs, Ugo Rouillard, Sébastien Labenne,Enzo Loziot-Millet et Arnaud Cordoba prennent la 7ème place. Sur 4 x 200m NL, la première équipe composée de Timotéo Léal, Brice Didonna, Sylvain Robert et Paul Grieumard arrive 3ème. La 2ème équipe composée de  Ugo Rouillard, Sébastien Labenne, Enzo Loziot-Millet et Arnaud Cordoba arrive 5ème.

Le relais final de 10 x 50m a vu les 2 équipes se classer respectivement 3ème pour la 1ère et 6ème pour la seconde.

Les trois équipes qui mélangeaient jeunes nageurs et plus anciens se sont parfaitement entendues. Les anciennes vedettes du club muretain tels James, Azin, Raynaud, Le Goff, Dangles, Grieumard et Singes pour les filles étaient heureux de partager ce moment avec les plus jeunes Pirates.

Jean-Noël Raynaud, Perrine Ducos et Arnaud Colavolpe sont satisfaits de ces deux journées sportives et festives.

Le week-end du 18 novembre , les Pirates participeront à la 1ère étape qualificative du Trophée Alex Jany  à Toulouse et le lendemain ce seront les Masters du Club qui participeront aux InterClubs  Masters à Auch.



Classé dans :2017
Publié le 15/11/2017 par Guy BONNET
Vacances sportives pour les PiratesLes vacances de la Toussaint sont terminées pour les nageurs de l'AMN et pour beaucoup d'entre eux, elles furent l'occasion de participer à des stages de préparation et de perfectionnement.

La première semaine 29 Pirates ont pris la route pour se rendre au centre sportif d'Hagetmau dans les Landes. Ce centre, que les nageurs muretains connaissent bien, offre un accueil exceptionnel et ...une très bonne cuisine.

Au programme de cette semaine : la préparation des Interclubs toutes catégories qui se dérouleront prochainement à Montpellier et à Pamiers.

Les jeunes nageurs ont cherché à améliorer tous les aspects de la natation de courses : la vitesse, l'endurance, les virages, les départs entre autres... Les nageurs ont englouti une douzaine de kilomètres lors des 4 heures de bassin journalières, dans la bonne humeur et le bonheur d'être entre copains. Pour les entraîneurs, Perrine et Arnaud, les nageurs ont fourni un gros effort physique et les objectifs qualitatifs sont atteints. Malgré ce travail intense, la bonne humeur a été de mise tout au long de la semaine.

Perrine Ducos a ensuite accompagné quatre Pirates, Émeline Begue, Lena Gaulin, Yasmin Mejbri et Timotéo Léal  Ils ont été sélectionnés par la Ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée de Natation pour participer au Stage Jeunes Paris 2024 à Font Romeu. Il s'est déroulé à la fin de la deuxième semaine des vacances. Ils ont retrouvé tous les jeunes espoirs de la grande région Occitanie. Le but est de préparer les meilleurs espoirs aux Jeux Olympiques de 2024. Au programme : natation, préparations sportives sous la houlette des entraîneurs régionaux.

Un autre stage s'est déroulé pendant cette période. Il a permis à de futurs petits Pirates (à partir de 4 ans) de s'initier à la natation. Tous les matins ils ont retrouvé Mathilde, Emma et Pierre. Au fil des jours, ils se sont familiarisés avec les techniques de base . Vaincre la peur de l'eau, apprendre à nager sur le dos, faire l'étoile, apprendre les dangers de l'eau...

Ce stage permet aux plus fans de natation de rejoindre les Pirates dès la saison prochaine. Ils auront acquis les bases nécessaires et suffisantes pour intégrer le groupe des Avenirs.

Les prochains grands rendez-vous auront lieu le samedi et le dimanche11 et 12 novembre à Montpellier et à Pamiers. C'est dans ces deux villes que se dérouleront les Championnats de France Interclubs Toutes Catégories pour la première et les Championnats de France Interclubs Toutes catégories, Poule Départementale, pour la seconde.


Classé dans :2017
Publié le 08/11/2017 par Guy BONNET
Les Pirates muretains se sont retrouvés le 21 octobre à la piscine Alex Jany de Toulouse et le dimanche à la piscine de Portet sur Garonne, pour participer au Championnat Départemental. Le même dimanche, une Pirate participait à l'Open du Demi-Fond Jeunes 3 de Saint-Pierre du Mont.
Pour les jeunes nageurs ces compétitions étaient des tests importants pour juger de leur forme physique et mentale.

Les filles ont donné un brillant aperçu de leur capacité. Sur 50m NL, Mathilde Lanet (14-17 ans) prend la 12ème position tandis que Pauline Lamine (+ de 18 ans) se classe 13ème. Sur 100 NL (14-17 ans), Maëlle Maissin arrive 12ème et Mathilde Lanet prend la 13ème place. Sur 200m NL (14-17 ans), Maud Rodriguez prend la 2ème place, Lara Galy la 7ème, Vanessa Estivalet la 8ème, Mathilde Lanet la 12eme et Maëlle Maissin la 13ème. Sur 400m NL (14-17 ans), Maud Rodriguez arrive seconde, Lara Galy 5ème et Mathilde Lanet 10ème. Sur 800m NL, Maud Rodriguez prend une belle 1ère place et Capucine Grieumard la 2ème. Sur 1500m NL, Maud Rodriguez fait un doublé en prenant une superbe 1ère place. Sur 50m Dos (14-17 ans) Maëlinn Bigé et Lara Galy arrivent 6ème ex-aequo et Maëlle Maissin termine 11ème. Sur 100m Dos, Lara Galy prend la 4ème place et Maëlle Maissin la 5ème, sur 200m Dos elle arrive 6ème. Sur 50m Brasse, Marion Fraresso se classe 11ème. Sur 200m Brasse, Maud Rodriguez se classe 7ème et Marion Fraresso 12ème. Sur 50m Papillon, Maëlinn Bigé se classe 9ème, sur 100m et 200m Papillon, Capucine Grieumard arrive 3ème. Sur 200m 4 Nages (+ 18ans), Pauline Lamine arrive 7ème. Capucine Grieumard (14-17 ans) se classe 3ème et sur 400m 4 Nages elle prend une brillante 2ème place.

Chez les garçons, Sylvain Robert (19 et plus) se classe 10ème sur 100m NL, 4ème sur 400m NL, et prend une très belle 1ère place sur 800m NL. Sur 50m Dos, Ugo Rouillard prend la 12ème place.
Lena Gaulin
C'est Lena Gaulin (12 ans) qui a fait le déplacement à Saint-Pierre du Mont pour participer à l'Open du Demi-Fond Jeunes 3 réservé aux nageurs de demi fond (800m, 1500mNL et 400m 4 Nages). La muretaine a réussi un très belle performance sur 1500m NL, en réalisant la 2ème meilleure performance de tous les temps. Elle se positionne à 13 centièmes du record de France.

Pendant les vacances de la Toussaint, les muretains participent à des stages de préparation et de perfectionnement. La première semaine ils ont pris la direction d'Hagetmau dans les Landes et, à la fin de la deuxième semaine, quatre nageurs (Emeline Begue, Lena Gaulin, Yasmin Mejbri et Timotéo Leal) sélectionnés par la Ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée de natation, iront à Font Romeu pour le stage jeunes Paris 2024. Les futurs petits Pirates (à partir de 4 ans), eux aussi, suivent un stage d'apprentissage tous les matins à la piscine Aqualudia.

Les Interclubs toutes catégories sont les prochains grands rendez-vous des Pirates au mois de novembre.

Classé dans :2017
Publié le 31/10/2017 par Guy BONNET
STAGE HAGETMAU

Comme chaque année, le groupe compétition est parti une semaine en stage à Hagetmau dans les Landes.

Habitués des lieux, les nageurs et entraineurs profitent pleinement de toute l'infrastructure de la Cité verte.

L'accueil est très agréable, les repas délicieux (merci au personnel de restauration) et les hébergements adéquats pour nos ados....

N'oublions pas que l'objectif était de nager!!!!!

Objectif atteint et pas des moindres puisque nos pirates ont fait environ 12km par jour en terminant le dernier entrainement par le traditionnel 100x100m.

Petite dédicace à notre président qui a bouclé les 10km en 2h55!!!!

Félicitations à tous.

Les coachs


Classé dans :2017stage
Publié le 27/10/2017 par Perrine DUCOS
2018 : quel cap pour les PiratesLa saison 2017-2018 débute pour les nageurs et il est intéressant de connaître les ambitions du club muretain.

Pour avoir ces informations nous avons souhaité rencontrer le Président Sébastien Feigna et la responsable technique des Pirates.

Pour le président, la saison qui arrive sera une saison de préparation en vue de l'ouverture du bassin nordique.

C'est une excellente nouvelle car tous les acteurs du club ressentaient jusqu'à présent une certaine frustration en refusant de nombreux nageurs faute de places dans les lignes de nage.

Ce bassin voit le jour grâce aux acteurs locaux, le président de la CAM André Mandement et Christophe Delahaye conseiller au sport à la région Occitanie. Il permettrait à notre club d'avoir plus de possibilités horaires dans un nombre de lignes plus conséquent.

De facto nous allons pouvoir envisager une synergie inter-clubs pour mutualiser les créneaux d'entraînement et les entraîneurs. Dans un premier temps, cela va nous permettre de mettre en place, en coordination étroite avec les autres clubs (triathlon et sauvetage) et le Lycée Pierre d'Aragon, des horaires aménagés pour les élèves qui nagent chez les Pirates et dans d'autres clubs, et dans un deuxième temps la mise en place de classes Sport Etudes. Cela permettra aux Elites de chaque club de rester sur Muret et de pouvoir concilier leur passion et leurs études.

Autre avantage, la pérennisation des emplois car cette nouvelle organisation nécessitera plus d'entraîneurs sur les bords du bassin pour coller aux besoins de nos adhérents en terme d'horaires.

Comme vous pouvez le constater le travail de réflexion et d'action ne vont pas manquer. Pour mener à bien ces projets, il est bien évident que tout se fera dans la concertation avec tous nos partenaires.

Mais pour l'heure notre objectif numéro un demeure sportif et la responsable technique va vous en parler. Je rappelle qu'elle s'occupe, au sein du club, de toute la partie administrative et sportive . Elle reste le coach des Élites, tâche qu'elle partage avec Jean Noël Raynaud et Arnaud Colavolpe. Elle gère aussi l'ensemble des entraîneurs du club.

Mais donnons lui la parole.

Pour moi, enchaîne la responsable technique, l'objectif sportif qui va être le fil rouge de toute la saison, est d'amener les plus de nageurs du groupe Élites, toutes catégories confondues, aux championnats nationaux. Je souhaite leur proposer des entraînements correspondant aux attentes du groupe.

La qualité de ceux-ci, leur nombre, sont les facteurs déterminant de la réussite des nageurs. Comme par le passé, nous proposons d'élargir le nombre d'heures de bassin en allant nager à Castex tous les dimanches matin. Le partenariat avec le TOEC a rendu possible cette aubaine pour nos nageurs.

Je suis aussi très attentive à l'éducation sportive de nos plus jeunes nageurs. Pour cela nous améliorons au fil du temps notre école de natation. Elle doit permettre à cette pépinière, de devenir les espoirs de demain. Mon but, améliorer sans cesse leur formation. C'est ainsi que grâce à notre dynamique de club formateur, nous avons acquis une très bonne notoriété régionale.

Nous proposons aussi pendant les vacances scolaires des stages d'apprentissage aux enfants dès l'âge de quatre ans. Ces opérations rencontrent un succès grandissant auprès des enfants et des parents.

Nous allons reconduire les stages gratuits « J'apprends à nager » qui s'adressent aux enfants de 10 à 12 ans issus des quartiers populaires de Muret et de la Communauté d'Agglomération du Muretain. Ces stages sont possibles grâce à la Fédération Française de Natation.

Autres projets qui me tient à cœur, la formation d'éducateurs sportifs dés 14 ans. Je souhaite leur offrir un éventail de formations techniques qui seront un plus pour leur avenir.

Enfin, on ne saurait parler d'objectif pour le club si je n'évoquais pas le travail de fourmis de nos fidèles entraîneurs tous diplômés. Ils améliorent leurs techniques d'entraînement tous les jours pour offrir à nos adhérents le meilleur de la natation : la réussite.

Nous laissons le dernier mot au président Sébastien Feigna qui veut revenir sur l'importance de l'équipe. Elle est formée par les nageurs, les entraîneurs, les chronométreurs, les membres du Comité Directeur et tous les bénévoles. C'est l'équipe qui est le ciment du club, c'est elle qui nous porte. Elle fait sa force et lui permet de gagner.

Classé dans :2017
Publié le 24/10/2017 par Guy BONNET
Opération « Apprendre à nager »

C'est un bilan positif qu'il faut tirer de cette opération mise en oeuvre par le club muretain tout au long des vacances scolaires.

C'est grâce à la volonté de l'État et de la Fédération Française de Natation que 85 jeunes scolaires ont pu participer à ces sessions. Les enfants viennent de milieux défavorisés et cette initiative leur permet d'apprendre les rudiments de la natation. A l'issue de cette formation de 10 jours, une évaluation est mise en oeuvre au travers du Sauv'Nage. Plus de 15 jeunes l'ont réussie et peuvent désormais évoluer dans une piscine, ayant acquis des compétences minimales pour assurer leur propre sécurité dans l'eau

L'équipe des encadrants, Emma, Pierre et Arnaud de l'Avenir Muretain Natation, ont mis toutes leurs compétences en action pour que les enfants arrivent à vaincre leur peur de l'eau et progressent normalement dans un bassin.

C'est en collaboration étroite avec Philippe Devolle, directeur des piscines du Muretain Agglo, et la Ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée de Natation que ces actions ont pu être mises en place pour la deuxième année.

Tous s'accordent à dire qu'il est nécessaire de reconduire ce type de formation tant le nombre de jeunes enfants issus de milieux défavorisés, ne savent pas nager.

Sébastien Feigna, président de l'AMN, prévoit dores et déjà de reconduire l'opération sur la saison 2017-2018.

Si les organisateurs sont satisfaits, les enfants pour leur part, ont profité pleinement de cette opportunité et leur joie a fait plaisir à voir et à entendre.


Classé dans :2017apprendre à nagerstage
Publié le 28/09/2017 par Guy BONNET
Chers adhérents,

Quelques photos prises lors de l'Assemblée Générale du 16 septembre 2017 sont disponibles dans la galerie : http://bit.ly/ag2017amn

L'AMN

Classé dans :2017ag
Publié le 27/09/2017 par Sébastien FEIGNA

194 articles.
RECHERCHE


Filtrer par tag :
ACCES RAPIDE



    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales