SAMEDI 20 OCTOBRE 2018 ESPACE ADHERENT
Reprise en fanfare pour les Pirates

Pamiers :

La  première compétition de la saison s'est déroulée à Pamiers.Une dizaine de clubs avait fait le déplacement pour ce Meeting de Demi-Fond. Ce fut une excellente occasion pour tester la forme des filles du club muretain.

Sur 800m NL, Maud Rodriguez arrive en tête, Lena Gaulin prend la 2ème place et Vanessa Estivalet se classe 4ème. Bons résultats puisque qu'une trentaine de participantes participaient à cette course. Sur 1500m NL, nous retrouvons Lena Gaulin et Maud Rodriguez  qui prennent  la 1ère et deuxième place. Sur 400m x 4 Nages, c'est Capucine Grieumard qui se classe 1ère et Vanessa Estivalet prend la 8ème position.

Pour cette première compétition, les vedettes du club muretain n'ont pas failli à leur réputation. Mais attention aux jeunes pousses, pleines de talents, du club muretain. Elles ne voudront certainement pas en rester là.

Cette saison démarre, donc, sur les chapeaux de roues pour les Pirates.

Le bassin nordique :

Il a été inauguré par Mr André Mandement, Maire de Muret et Président de Communauté du Muretain. De nombreuses personnalités étaient présentes et ont assisté au premier entraînement des clubs du Triathlon, de l'AMN et du Sauvetage.

Désormais, les entraînements du club se dérouleront dans ce bassin, à l'exception des plus jeunes qui resteront à l'intérieur.

Les Pirates qui comptent actuellement plus de 660 adhérents, accueillent tous les jours de nouveaux venus.

De nombreux créneaux restent disponibles et pour pallier au déficit de places chez les petits Avenirs 1, le club met en place des stages destinés aux enfants à partir de 4 ans. D'une durée 15 jours, ils se dérouleront pendant les vacances de la Toussaint, Mardi-Gras et Pâques. L'apprentissage se fera sur 10 séances d'une durée de 30 minutes chacune.

Les dirigeants du Club se réjouissent de cette montée en puissance qui n'a été possible que par l'implication sans précédent du Muretain Agglo, de la Mairie de Muret et enfin de la direction d'Aqualudia.

Sans cette aide, le club n'aurait jamais pu se développer et représenter Muret comme il le fait.

Pour le président Sébastien Feigna, les maîtres mots de cette nouvelle saison sont la formation de tous les nageurs pour qu'ils accèdent à l'excellence, la pérennisation des emplois des entraîneurs que cette ouverture implique.

Sur le bord du bassin :

Les poules départementales du Championnat de France Interclubs Toutes Catégories se dérouleront en la piscine Alex Jany ou à Pamiers le 10 novembre. Le même jour à Montauban auront lieu les poules régionales.


Classé dans :2018compétitionrésultats
Publié le 17/10/2018 par Guy BONNET

Le bassin nordique est inauguré et ouvert à tous

Un nouvel article est paru dans La Dépêche du Midi

Bonjour à tous,

Pour les vacances scolaires voici les créneaux :

  • samedi 20/10 de 10h à 12h et de 17h à 19h pour les élites et espoirs 2
  • PAS D'ENTRAINEMENT LUNDI 22/10 (PISCINE FERMEE)
  • du mardi 23/10 au samedi 27/10 de 18h à 20h pour les élites et espoirs 2
  • du lundi 29/10 au mercredi 31/10 de 17h45 à 19h pour les espoirs 2 et de 19h à 21h pour les élites
  • jeudi 01/11 de 16h à 17h45 pour les élites
  • vendredi 02/11 et samedi 03/11 de 17h45 à 19h pour les espoirs 2 et de 19h à 21h pour les élites

L'entrée se fera par le bureau du club, la sortie par les vestiaires collectifs.

Merci d'attendre qu'un coach vienne vous ouvrir (ne pas sonner à l'interphone).

Sportivement.

L'AMN


Classé dans :2018
Publié le 10/10/2018 par Perrine DUCOS

LE DERNIER COURS AURA LIEU SAMEDI 20 OCTOBRE DE 13H A 14H.

LES ADHERENTS DE L'APRES MIDI POURRONT VENIR LE MATIN (VOIR AVEC LES COACHS).

LA REPRISE DES COURS AURA LIEU LE LUNDI 5 NOVEMBRE.

EN RAISON D'UNE COMPETITION, IL N'Y AURA PAS DE COURS LE SAMEDI 24 NOVEMBRE TOUTE LA JOURNEE.


Classé dans :2018
Publié le 10/10/2018 par Perrine DUCOS

Aqualudia : le nouveau bassin extérieur est là

Un nouvel article est paru dans La Dépêche du Midi

A l'occasion de la réunion du Comité Directeur ce vendredi 5 octobre 2018, des élections en vue du renouvellement partiel du Bureau Directeur ont eu lieu.

La composition du Bureau Directeur est désormais la suivante :

  • Président : Sébastien Feigna
  • Vice-Président : Laurent Goyheneche
  • Trésorier : Philippe Nivois
  • Trésorière adjointe : Maryvonne Guidon Le Brun
  • Secrétaire : Camille Galigné
  • Secrétaire adjoint : René Nyckees

Classé dans :2018bureauelection
Publié le 08/10/2018 par Sébastien FEIGNA
La 41ème Assemblée Générale du club des Pirates sous le soleil

Comme chaque début de saison, le club muretain a tenu son Assemblée Générale en la salle des fêtes d'Estantens.

La matinée a débuté par la remise de l'équipement du parfait Pirate : tee-shirt et le fameux bonnet noir : 492 adhérents sur plus de 600 inscrits ont pu récupérer leur carte d'accès, sésame pour rentrer à Aqualudia.

Vers 11h l'Assemblée Générale a pu commencer en présence des personnalités du monde de la natation et des acteurs de la vie locale.

Sébastien Feigna, le président des Pirates, a chaleureusement remercié Christophe Delahaye, 1er adjoint de la ville de Muret et Conseiller Régional de la Région Occitanie, Bernard Dalmon, trésorier de la Fédération Française de Natation et Président de la Ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée de Natation et enfin Gérard Boulounaud, Président du Comité Départemental 31 de Natation.

Christophe Delahaye a évoqué le bassin nordique, projet qu'il a porté. Il a souligné également l'ouverture très prochainement d'un espace dédié à la natation sportive en eau libre au Lac des Bonnets. Bernard Dalmon a félicité le club muretain pour la qualité de sa formation et pour les bons résultats des Pirates sur le plan national. Il a insisté sur la nécessité de l'apprentissage de la natation dés le plus jeune âge afin d'éviter les drames de l'été 2018. Gérard Boulounaud a, quant à lui, lancé un appel aux bénévoles pour qu'ils viennent renforcer le groupe des officiels chronométreurs.

Puis Sébastien Feigna a présenté le rapport moral. Dans son préambule, il a parlé des réussites des compétiteurs du club muretain sur les 10 ans passés. Palmarès éloquent, de champions et championnes qui ont été formés chez les Pirates et ont porté ou qui portent au plus haut niveau les couleurs françaises : pèle-mêle nous retrouvons, Marion Brunel, Thomas Jammes, Marion Rialland, Sara et Alexandre Auban, Océane Di Bernardo, Adrien El Fassi Poirot, Nicolas et Emma Drhouin, Laure Roset, Loic Chevauché, Margot et Arthur Cachot, Charley Iriart, Lena Gaulin, Julia Deloues, Lisa Perez...

Puis le Président a insisté sur la bonne santé du club et les avancées réalisées sur la saison passée : la création d'une section sport études en partenariat avec le lycée Pierre d'Aragon, la mise en place des horaires aménagés avec les collèges de Bétance et de Niel.

Il a mis l'accent sur la solidité de l'équipe pédagogique et son rôle de premier plan dans la réussite et les performances des jeunes nageurs. Puis il s'est félicité de l'ouverture au 1er octobre du bassin nordique, qui donne une nouvelle dimension au club muretain.

Pour terminer, il annonce la venue au Comité Directeur de deux nouveaux membres : Maryvonne Guidon Lebrun et Thomas Jammes.

La parole fut donnée à Philippe Nivois, trésorier du club. Il a dressé un bilan financier, sans complaisance, des finances du club. Si le nombre d'adhérents a augmenté , les performances et les déplacements des meilleurs nageurs ont également été revus à la hausse mettant les finances du club à rude épreuve. Pour le trésorier cette situation est préoccupante mais tout fait gérable. Des économies raisonnables devront être effectuées tout au long de la saison pour retrouver un équilibre financier nécessaire. Toutefois il a mis en garde contre toute dérive qui mettrait en péril l'existence même du club.

Puis Pierre Zarkhartchouk a fait le bilan sportif de la saison écoulée ; il a énuméré les nombreux podiums et a insisté sur la bonne santé sportive du club. Puis ce fut le moment des remises des récompenses pour les nageurs les plus méritants.

A l'issue, le Président leva la séance et invita les participants à se diriger vers le buffet dressé à l'extérieur pour se restaurer et boire le verre de l'amitié.


Classé dans :2018ag
Publié le 18/09/2018 par Guy BONNET
L’été des Pirates

Pour certains se fût la farniente et le soleil et pour quelques nageurs du groupe Élite se fût l'entraînement  journalier afin de préparer la rentrée.

D'autres, comme Lena Gaulin et Capucine Grieumard ont participé à une épreuve en eau libre à Hossegor. Ce prélude a permis à Lena une bonne préparation pour affronter d'autres compétitions.

Elle s'est frottée aux meilleurs à Sète où se tenait ,dans les eaux de la Méditerranée, la  99ème traversée de Sète, compétition recherchée par tous les nageurs en eau libre. Léna s'est montrée à la hauteur puisqu'elle est arrivée 2ème féminine derrière la championne olympique Sharon van Rouwendaal, et 1ère de sa catégorie d'âge. Elle a été félicitée et encouragée par Laura Flessel, ex Ministre des sports. Puis elle a participé à une étape de l'EDF Aqua Challenge de Paris. Elle était en compagnie de Maryvonne Guidon-Lebrun.

Maryvonne se classe 6ème dans sa catégorie d'âge (45ans et +) tandis que Lena prend la 5ème place des 17 ans et -.

Le lac de Saint Pardoux a accueilli une étape de la Coupe France de nage en eau libre.
Maryvonne
a participé aux 10km qu'elle réalise en 3h20'

Nous les retrouverons le 9 septembre à l' Open Swim Stars Toulouse. Elles seront en compagnie d'une quarantaine de Pirates qui vont se mettre en bras dans les eaux de la Garonne.

Le 23 septembre Lena et Maryvonne iront à Nice pour participer à l'EDF Aqua Challenge de Nice – "Prom'Swim".

Paul Grieumard, un Pirate bodysurfeur a décroché une médaille de bronze en catégorie Seniors au 39e Championnat du Monde de bodysurf qui s'est déroulé à Oceanside en Californie. Patrice Grieumard, master à l'AMN, arrache lui aussi une médaille de bronze dans la catégorie Master.

Après la vidange traditionnelle des bassins d'Aqualudia et la 41ème Assemblée Générale du club, les activités de tous les nageurs reprendront  le 17 septembre. Petit bémol, le bassin nordique qui devait rentrer en fonction à cette date ne sera pas terminé. Les Pirates se rabattront sur le bassin intérieur en attendant la fin du mois pour enfin pour profiter des nouvelles installations.

Le 16 septembre se déroulera la journée des retrouvailles. Traditionnellement, les Pirates se retrouvent pour s'amuser autour d'activités ludiques. Cette année c'est le canoë-kayak qui sera à l'honneur et ils effectueront des descentes de la Garonne. Une très belle journée en perspective.


Classé dans :2018compétitionseau librerésultats
Publié le 06/09/2018 par Guy BONNET

226 articles.
RECHERCHE


Filtrer par tag :
ACCES RAPIDE



    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales