LUNDI 21 MAI 2018 ESPACE ADHERENT
Chers adhérents,

Suite à l'organisation de la fête des écoles de natation une matinée récréative est organisée avec les enfants de l'école de natation.
Nous accueillerons tous les groupes avenirs de l'Avenir Muretain Natation (tout le petit bassin : avenirs 1, avenirs 2 et avenirs 3) de 9h00 à 12h00 le samedi 9 juin à la piscine Aqualudia afin qu'ils participent aux activités ludiques proposées. Vous recevrez une convocation par mail à laquelle il faudra répondre avant le 1er juin 2018.
Par conséquent les cours de natation habituels ne seront pas dispensés le samedi 9 juin de 10h00 à midi.

Sportivement,
L'Avenir Muret Natation

Classé dans :2018
Publié le 18/05/2018 par Mathilde SENGES
Un week-end sportif pour les Pirates

Les jeunes muretains avaient plusieurs rendez-vous importants samedi et dimanche dernier. Trois d'entre eux étaient à Agen pour participer à la Coupe de France Jeunes des Régions (Trophée Jean Pommat). Les plus jeunes étaient à Balma pour les Interclubs Départementaux Avenirs. Enfin, dimanche après midi, s'est déroulée la 2ème rencontre Alexandre Rapior à Muret.

Coupe de France des Régions

Trois Pirates avaient été sélectionnés pour participer à cette compétition un peu particulière. Cent quatre vingt douze nageurs représentant 8 régions étaient présents. Ils se sont affrontés tout au long des 21 relais allant du 4x200m Papillon au 24x100m NL. Les nageurs de la région Occitanie se sont très bien comportés puisqu'elle se classe 4ème. Timotéo Leal, Léna Gaulin et Yasmin Mejbri ont su être à la hauteur des enjeux de cette rencontre.

Interclubs départementaux Avenirs

Nos jeunes Pirates ont nagé à Balma et les résultats de cette rencontre sont pleins de promesses. Les jeunes pousses du club muretain n'ont pas démérité.

Nous trouvons Jeanne Roy et Lilwenn Maissin en 11ème et 16ème position sur 100m 4 Nages. Les relais composés de Lilwenn Maissin, Anna Mevel, Morgane Larcher et Jeanne Roy se classent 6ème sur 4 x 50m Papillon, 4 x 50m Brasse et 4 x 50m 4 Nages. Elles prennent la 4ème place sur 4 x 50m NL.

Les garçons ont très bien nagé et sur 100m 4 Nages, Noah Rodriguez arrive 6ème et Mathéo Andrée 8ème. Les relais composés de Mathéo Andrée, Pablo Gonzalez, Hugo Macias et Noah Rodriguez se classent 5ème sur 4 x 50m NL, 6ème sur 4 x 50m Papillon et 4 x 50m Brasse. Ils prennent la 7ème place sur 4 x 50m 4 Nages.

Rencontre Alexandre Rapior

Cette rencontre est devenue une tradition chez les Pirates. C'est l 'occasion de passer une journée festive et sportive. Elle a commencé par une joyeux pique nique sous un chaud soleil. Les réjouissances nautiques ont pu commencer dés la fin des agapes. Sur le bord de la piscine Aqualudia toutes les générations de Pirates étaient présentes, des avenirs aux masters. De nombreux anciens du club étaient présents et ils ont activement participé. L'ambiance joyeuse et le sport ont fait bon ménage pour la plus grande satisfaction des organisateurs. Madame Rapior fut l'invitée d'honneur de cette rencontre. Pour beaucoup, ce fut un grand moment d'émotion et de souvenirs.

Section sportive et horaires aménagés

Le club des Pirates a participé à la création d'une section sportive natation qui sera effective à la rentrée prochaine, en partenariat les clubs de sauvetage sportif, et de triathlon. Ce projet a pu aboutir grâce à la volonté du directeur du lycée Pierre d'Aragon de Muret et de tous les acteurs : Éducation Nationale, Conseil Régional Occitanie, Muretain Agglo, Mairie de Muret et les clubs concernés.
Autre bonne nouvelle, la création d'horaires aménagés pour la natation aux collèges de Bétance et Niel.
Enfin, les jeunes nageurs pourront allier leur sport de prédilection et leurs études sur Muret!


Classé dans :2018
Publié le 08/05/2018 par Guy BONNET
Chers adhérents,

Pour rappel, les cours de natation ne seront pas maintenus les jours suivants :
  • Mardi 1er mai
  • Mardi 8 mai
  • Jeudi 10 mai
  • Samedi 19 mai
  • Lundi 21 mai

Les cours du samedi 19 mai pourront êtres rattrapés vendredi 18 mai.

17h30:

Avenirs 1,2 et 3 au petit bassin.

Espoirs 1 et 2 : ligne 1 et 2 grand bassin.

Ados Adultes ligne 3 grand bassin.

Sportivement,
L'AMN

Classé dans :2018
Publié le 07/05/2018 par Sébastien FEIGNA
Les Pirates font parler d'euxLes Pirates ont participé avec succés au Meeting National de Toulouse qui a eu lieu du 27 au 29 avril.  En lice 364 nageurs issus de 42 clubs. Les 9 représentants muretains n'ont pas failli à leur réputation et ils ont conquis de nombreux podiums.

Maud Rodriquez, décidement en grande forme est très régulière en cette fin de saison, arrive 3ème sur 800 et 1500m NL, 4ème sur 50m Brasse (Fin. B) et 400m NL (Fin. A) et 6ème sur 400m m 4 Nages (Fin. A). Maëlle Maissin arrive 8ème sur 200m Dos (Fin. C). Capucine Grieumard confirme ses grandes qualités au travers des résultats. Sa régularité et sa forme physique laisse présager de bons résultats dans les futurs championnats. Elle se classe 3ème sur 200m 4 nages (Fin B), 4éme sur 200m Papillon (Fin. A) et 5ème sur 400m 4 Nages (Fin. A). Lara Galy progresse de compétition en compétition, elle arrive 3ème sur 200 Dos (Fin, C) et 6ème sur 400m NL (Fin, C). Vanessa Estivalet prend la 5ème place sur 200m Papillon (Fin, C).
Brice Didonna prend la 8ème place sur 50m Dos (Fin, B) et obtient une excellente 3ème place sur 100m Dos (Junior 3/4 Fin, B). Timotéo Léal n'a pas concrétisé ses espoirs puisqu'il n'obtient qu'une 7ème place sur 50m NL (Junior 1/2 Fin. C).
Les Pirates, globalement, obtiennent de bons résultats et leurs présence à ce niveau de compétition confirme la qualité de l'entraînement journalier de ces nageurs.

Le Bassin Nordique
Les travaux concernant le bassin nordique extérieur progressent. D'après les informations glanées sur la Dépêche du Midi, il sera disponible en septembre. Les Pirates ont accueilli cette nouvelle avec joie. Les adhérents du Club vont pouvoir apprécier les bienfaits de la pratique de la natation à l'air libre. Certain s'interrogent sur la température de l'eau du  nouveau bassin, d'après l'article pré-cité, elle serait de 25°. Si cela était vrai, il semblerait qu'elle soit un peu fraîche, car la température idéale pour une pratique normale se situe entre 26 et 27°.

Les Pirates participeront à deux compétitions importantes le 5 mai : les Interclubs Avenirs de Foix et la Coupe de France jeunes des Régions (Trophée Jean Pommat).


Classé dans :2018compétitionrésultats
Publié le 30/04/2018 par Guy BONNET
Bonjour à tous,

Voici les horaires d'entraînements du groupe élites pour les jours fériés suivants:
  • mardi 8 mai : 8h00-10h00
  • jeudi 10 mai : 8h00-10h00
  • samedi 19 mai : créneau habituel maintenu 18h00-20h00
  • lundi 21 mai : 8h00-10h00
L'entrée se fera par le bureau du club.
Merci de ne pas sonner à l'interphone.

Sportivement,
L'AMN

Classé dans :2018
Publié le 25/04/2018 par Mathilde SENGES
Les Pirates en stage

Traditionnellement les vacances pascales permettent aux Pirates de participer aux stages mis en place par le club muretain.

Deux stages étaient au programme pendant cette trêve d'avril : un mini stage d'apprentissage pour les plus jeunes à la piscine Aqualudia, un stage d'entraînement intensif pour les pré-Élites et les Élites dans les installations nautiques de Canet en Roussillon.

Un troisième stage national eau libre, organisé par la Fédération Française de Natation, a lieu à Montpellier.

Mini stage muretain pour les « bouchons »

Une dizaine d'enfants, à partir de 4 ans, participent pendant 15 jours au stage d'initiation à la natation mis en place par le club muretain pendant les vacances scolaires. Le but est de permettre aux plus jeunes de se familiariser avec l'eau. Un enchaînement d'exercices ludiques apprennent aux enfants à se déplacer dans l'eau sur le dos et sur le ventre ; les entraîneurs leur montrent également les dangers de l'eau. Pour la majorité des enfants cette découverte du milieu aquatique est positive. Pour beaucoup c'est une première étape vers un apprentissage de la natation. Ces stages rencontrent, d'année en année, un succès grandissant auprès des parents et des enfants : preuve d'un engouement pour la natation et la sécurisation des plus jeunes dans l'eau.

Les Elites au soleil de Canet

Après le voyage en car, les 25 Pirates, jeunes et masters, ont commencé leur entraînement sous le soleil méditerranéen. Pierre et Arnaud avaient préparé un programme complet. Les longueurs se sont enchaînées dès le premier jour. Les 90 x 50m, puis les 32 x 200m pour l'entrée en matière de la 1ère journée. Après un réveil aux aurores ils ont entamé la redoutable et redoutée heure de nage matinale... suivie d'une séance de préparation physique. L'après midi du deuxième jour fut entièrement consacré à l'entraînement classique. Puis l'heure de la plage ayant sonné tous se sont retrouvés sur le sable blond de Canet. L'avant dernière journée fut marquée par le traditionnel 100x 100m que tous, malgré la fatigue, ont réalisé. Ce stage a permis aux Pirates de parfaire leur condition physique et leur endurance. Ils ont pu se préparer à affronter les prochaines compétitions.

Tous sont rentrés ravis et déjà bien halés par les premiers assauts du soleil méditerranéen. L'ambiance et les rires ont été au rendez-vous au fil des jours.

Lena en stage national

Le troisième stage ne concernait que Léna Gaulin. En effet la jeune nageuse a été conviée à participer à un stage national d'Eau Libre à Montpellier.

Sous la houlette d'entraîneurs prestigieux tel Philippe Lucas, elle va pouvoir participer à des entraînements de haut niveau en compagnie de l'élite des jeunes nageurs français. Cette expérience, n'en doutons pas, va permettre à Lena d'être au mieux de sa forme.


Classé dans :2018stage
Publié le 24/04/2018 par Guy BONNET
Les Pirates brillent à Balma

Le 15 avril a eu lieu à Balma la 3ème étape du Natathlon. Cent soixante dix jeunes nageurs portant les couleurs de 11 clubs départementaux étaient en lice. Les 25 muretains ont brillé et de nombreux podiums ont été remportés. Léna Gaulin, au delà de ses brillants résultats, a réalisé les deux meilleures performances françaises de l'année sur 400m et 800m NL.

Les Filles : le nombre et la forme

Léa Sanchez prend la 18ème place sur 400m NL, la 9ème sur 200m Dos, la 14ème sur 50m Brasse et la 12ème sur 100m Brasse. Soléne Rauzy remporte le 100m Brasse, elle se classe 2ème sur 400m NL, 3ème sur 100m NL et 6ème sur 800m NL. Amélie Olivier arrive 19ème sur 800m NL et 100m Dos. Yasmin Mejbri en grande forme,raffle 3 podiums sur 50m, 100m et 200m Papillon. Elle se classe 3ème sur 800m NL. Daphné Mathias-Alvera termine 17ème et 20ème sur 50m et 800m NL. Léna Gaulin au meilleur de sa forme prend la 1ère place sur 100m, 400m, 800m NL et 200m Dos. Océane Gasg termine 20ème sur 400m NL. Fantine Comet se classe 16ème sur 400m NL, 19ème sur 50m Dos et 13ème sur 200m 4 Nages. Kaelin Cerciat prend la 11ème place sur 400m NL et la 15ème sur 100m Brasse. Elisa Bru arrive 19ème et 17ème sur 50m et 400m NL puis elle se classe 16ème sur 50m Brasse. Emeline Begué arrive 9ème et 5ème sur 100m et 800m NL, 4ème sur 100m Dos et 2ème sur 100m Brasse. Juliette Bay prend la 13ème et la 15ème place sur 50m et 800m NL et la 8ème sur 50m Brasse.

Les Garçons volontaires et en progrès

Ethan Masse prend les 9ème et 11ème place sur 100m et 1500m NL puis la 13ème sur 50m Brasse et la 4ème sur 200m 4 Nages. Aurélio Malagoli arrive 13ème sur 400m NL, 11ème sur 50m Dos et 13ème sur 100m Papillon. Enzo Lozio-Millet prend la 10ème place sur 1500m NL, la 4ème sur 100m et 200m Dos et la 16ème sur 50m Brasse. Ethan Lachaise se classe 19ème sur 400m NL. Sébastien Labenne prend la 2ème et la 3ème place sur 100m et 1500m NL et la 4ème sur 100m Papillon. Lucas Dumoulard prend la 20ème place sur 400m NL et la 14ème sur 50m Dos. Aymeric Degat se classe 5ème sur 400m NL et 200m Dos et 13ème sur 50m Papillon.

Le prochain rendez-vous des Pirates avec la compétition se fera à la piscine Léo Lagrange de Toulouse au Meeting National. Puis ils participeront aux Interclubs Avenirs de Foix.

Des Pirates aux championnats de France

Très bonne nouvelle pour les muretains puisque Yasmin Mejbri, Léna Gaulin et Timotéo Léal participeront à la Coupe de France des Régions qui se déroulera à Agen le 5 mai. A retenir également que Capucine Grieumard (200 Papillon et 400m 4 Nages) et Maud Rodriguez (400, 800, 1 500m NL) sont qualifiées pour participer au Championnat de France promotionnel de Dunkerque qui se déroulera le 17 mai. Elles retrouveront d'anciens Pirates évoluant dans d'autres clubs : Julia Deloues, Charley Iriart et Pablo Garcia.


Classé dans :2018compétitionrésultats
Publié le 19/04/2018 par Guy BONNET
Les Pirates à la manœuvre

Le Meeting Alex Jany qui s'est déroulé ce week-end, a permis aux muretains de confirmer leurs progrès. Les 17 nageurs du club ont eu fort à faire car cette compétition réunissait plus de 400 nageurs issus de 32 clubs régionaux. Toutes les courses ont été âprement disputées. Le groupe a prouvé, encore une fois, les progrès réalisés puisque l'ensemble des nageurs améliorent leur temps et leur classement.

Lea Sanchez se classe 13ème sur 50m Dos et 17ème sur 50m Brasse. Yasmin Mejbri prend la 8ème place sur 400m NL et la 3ème sur 100m Papillon. Lena Gaulin continue son ascension en accédant à la plus haute marche du podium sur 400m NL et 100m Dos ; puis elle arrive 2ème sur 100m NL, 8ème sur 100m Brasse et 6ème sur 100m Papillon. Elisa Bru  arrive 16ème sur 50m NL, 20ème sur 200m NL et 9 ème sur 50m Brasse. Émeline Bégue se classe 19ème sur 100m NL, 16ème sur 400m NL, 20ème sur 100m Dos et 7ème sur 100m Brasse. Émeric Degat prend la  16ème place sur 100mBrasse. Sébastien Labenne arrive 12ème sur 100m NL, 6ème sur 400m NL, 14ème sur 100m Brasse et 11ème sur 100m Papillon. Enzo Lozio-Millet arrive 21ème sur 200m NL. Timotéo Leal réalise de belles performances sur 100m et 400m NL en se classant 2ème. Puis il arrive 7ème sur 100m Brasse.

Les Pirates devront confirmer les bons résultats obtenus lors des deux premières étapes du Natathlon puisque le Natathlon 3 aura lieu le 15 avril suivi le 27 par  une compétition très importante pour le groupe Elites : le Meeting National de Toulouse se déroulera à la piscine Léo Lagrange. Ils vont préparer ce rendez-vous en participant au stage à Canet en Roussillon organisé par le club du 20 au 23 avril.


Classé dans :2018compétitionrésultats
Publié le 10/04/2018 par Guy BONNET

210 articles.
RECHERCHE


Filtrer par tag :
ACCES RAPIDE



    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales