Avenir Muretain Natation - Club de natation à Muret (31600)
MARDI 14 AOUT 2018 ESPACE ADHERENT

Les Pirates en stage

Les Pirates en stage

Traditionnellement les vacances pascales permettent aux Pirates de participer aux stages mis en place par le club muretain.

Deux stages étaient au programme pendant cette trêve d'avril : un mini stage d'apprentissage pour les plus jeunes à la piscine Aqualudia, un stage d'entraînement intensif pour les pré-Élites et les Élites dans les installations nautiques de Canet en Roussillon.

Un troisième stage national eau libre, organisé par la Fédération Française de Natation, a lieu à Montpellier.

Mini stage muretain pour les « bouchons »

Une dizaine d'enfants, à partir de 4 ans, participent pendant 15 jours au stage d'initiation à la natation mis en place par le club muretain pendant les vacances scolaires. Le but est de permettre aux plus jeunes de se familiariser avec l'eau. Un enchaînement d'exercices ludiques apprennent aux enfants à se déplacer dans l'eau sur le dos et sur le ventre ; les entraîneurs leur montrent également les dangers de l'eau. Pour la majorité des enfants cette découverte du milieu aquatique est positive. Pour beaucoup c'est une première étape vers un apprentissage de la natation. Ces stages rencontrent, d'année en année, un succès grandissant auprès des parents et des enfants : preuve d'un engouement pour la natation et la sécurisation des plus jeunes dans l'eau.

Les Elites au soleil de Canet

Après le voyage en car, les 25 Pirates, jeunes et masters, ont commencé leur entraînement sous le soleil méditerranéen. Pierre et Arnaud avaient préparé un programme complet. Les longueurs se sont enchaînées dès le premier jour. Les 90 x 50m, puis les 32 x 200m pour l'entrée en matière de la 1ère journée. Après un réveil aux aurores ils ont entamé la redoutable et redoutée heure de nage matinale... suivie d'une séance de préparation physique. L'après midi du deuxième jour fut entièrement consacré à l'entraînement classique. Puis l'heure de la plage ayant sonné tous se sont retrouvés sur le sable blond de Canet. L'avant dernière journée fut marquée par le traditionnel 100x 100m que tous, malgré la fatigue, ont réalisé. Ce stage a permis aux Pirates de parfaire leur condition physique et leur endurance. Ils ont pu se préparer à affronter les prochaines compétitions.

Tous sont rentrés ravis et déjà bien halés par les premiers assauts du soleil méditerranéen. L'ambiance et les rires ont été au rendez-vous au fil des jours.

Lena en stage national

Le troisième stage ne concernait que Léna Gaulin. En effet la jeune nageuse a été conviée à participer à un stage national d'Eau Libre à Montpellier.

Sous la houlette d'entraîneurs prestigieux tel Philippe Lucas, elle va pouvoir participer à des entraînements de haut niveau en compagnie de l'élite des jeunes nageurs français. Cette expérience, n'en doutons pas, va permettre à Lena d'être au mieux de sa forme.


Classé dans :2018stage
Publié le 24/04/2018 par Guy BONNET


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales