JEUDI 20 JANVIER 2022 ESPACE ADHERENT

Vacances sportives pour les Pirates

Vacances sportives pour les Pirates Les vacances de la Toussaint sont terminées pour les nageurs de l'AMN et pour beaucoup d'entre eux, elles furent l'occasion de participer à des stages de préparation et de perfectionnement.

La première semaine 29 Pirates ont pris la route pour se rendre au centre sportif d'Hagetmau dans les Landes. Ce centre, que les nageurs muretains connaissent bien, offre un accueil exceptionnel et ...une très bonne cuisine.

Au programme de cette semaine : la préparation des Interclubs toutes catégories qui se dérouleront prochainement à Montpellier et à Pamiers.

Les jeunes nageurs ont cherché à améliorer tous les aspects de la natation de courses : la vitesse, l'endurance, les virages, les départs entre autres... Les nageurs ont englouti une douzaine de kilomètres lors des 4 heures de bassin journalières, dans la bonne humeur et le bonheur d'être entre copains. Pour les entraîneurs, Perrine et Arnaud, les nageurs ont fourni un gros effort physique et les objectifs qualitatifs sont atteints. Malgré ce travail intense, la bonne humeur a été de mise tout au long de la semaine.

Perrine Ducos a ensuite accompagné quatre Pirates, Émeline Begue, Lena Gaulin, Yasmin Mejbri et Timotéo Léal Ils ont été sélectionnés par la Ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée de Natation pour participer au Stage Jeunes Paris 2024 à Font Romeu. Il s'est déroulé à la fin de la deuxième semaine des vacances. Ils ont retrouvé tous les jeunes espoirs de la grande région Occitanie. Le but est de préparer les meilleurs espoirs aux Jeux Olympiques de 2024. Au programme : natation, préparations sportives sous la houlette des entraîneurs régionaux.

Un autre stage s'est déroulé pendant cette période. Il a permis à de futurs petits Pirates (à partir de 4 ans) de s'initier à la natation. Tous les matins ils ont retrouvé Mathilde, Emma et Pierre. Au fil des jours, ils se sont familiarisés avec les techniques de base . Vaincre la peur de l'eau, apprendre à nager sur le dos, faire l'étoile, apprendre les dangers de l'eau...

Ce stage permet aux plus fans de natation de rejoindre les Pirates dès la saison prochaine. Ils auront acquis les bases nécessaires et suffisantes pour intégrer le groupe des Avenirs.

Les prochains grands rendez-vous auront lieu le samedi et le dimanche11 et 12 novembre à Montpellier et à Pamiers. C'est dans ces deux villes que se dérouleront les Championnats de France Interclubs Toutes Catégories pour la première et les Championnats de France Interclubs Toutes catégories, Poule Départementale, pour la seconde.


Classé dans :2017stage
Publié le 08/11/2017 par Guy BONNET


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales