LUNDI 23 OCTOBRE 2017 ESPACE ADHERENT

Dernier acte pour les Pirates

Dernier acte pour les Pirates Les nageurs muretains ont participé à deux compétitions majeures qui ont eu lieu à Toulouse à l'occasion des Championnats Régionaux d'Été et à Dunkerque pour les Championnats de France filles 15 ans et moins.

A Toulouse, huit nageurs du club avaient fait le déplacement pour les Championnats Régionaux d'Été, troisième et dernière épreuve de la saison pour réaliser les temps qualificatifs pour les Championnats de France et le Critérium National. Chez les filles nous retrouvons les têtes d'affiche : Anne Ausset ,Capucine Grieumard, Maélinn Bige, Mathilde Lanet, Océane Lucas et Marion Fraresso. Les garçons étaient représentés par Robin Duprat et Brice Didonna.

Anne Ausset et Capucine Grieumard vont tirer leur épingle du jeu en remportant ces championnats dans leurs catégories respectives.

Sur 100m Papillon, Anne Ausset prend la 1ère place Championnats Régionaux d'Été en catégorie Cadet (3ème de la Finale A toutes catégories). En toutes catégories, sur 100m NL, elle prend une 3éme place en finale B puis sur 200m NL elle remporte une 1ère place toujours en finale B. Sur 50m elle se classe 5ème de la finale B. Capucine Grieumard prend la 1ère place des Championnats Régionaux d'Été en catégorie Minimes sur 400m 4 Nages (4ème de la finale A toutes catégories). Sur 200m Papillon, elle réalise son meilleur temps et monte sur la 2ème marche du podium (5ème place de la finale A). Océane Lucas prend la 6ème place (finale C) sur 50m NL et la 8ème du 200m NL (finale C). Enfin, elle prend une honorable 7ème place sur 100m Brasse (finale C). Chez les garçons seul Brice Didonna prend une 8ème place du 50m Dos en finale B. Les autres Pirates n'ont pas démérité et ont bien nagé.

Capucine Grieumard a participé aux Championnats de France filles 15 ans et moins de Dunkerque.

Sur 200m Papillon, Capucine Grieumard améliore son record personnel de 3 secondes et termine à la 13ème place des séries. En finale, elle réalise son 2ème meilleur temps de la saison et prend la 7ème place de la finale B. Sur 400m 4 Nages, elle réalise l'un de ses meilleurs temps du matin mais ne parvient pas à entrer en finales. Elle termine à la 31ème place.

Ces résultats montrent que les Pirates font partie de l'élite de la natation régionale et pour certains, nationale. La saison 2017-18 s'annonce sous les meilleurs auspices.

Cette nouvelle aventure sportive les amènera vers la tête des classements et de nombreux podiums seront à conquérir.

L'ultime compétition de la saison, entraînera les Masters ayant réalisé les temps qualificatifs, vers les Championnats du Monde des Maîtres de Budapest qui se dérouleront début août. Bonne chance à eux.


Classé dans :2017compétitionsfrancerésultats
Publié le 26/07/2017 par Guy BONNET


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales