SAMEDI 27 AVRIL 2024 ESPACE ADHERENT

Deuxième étape du Natathlon départemental

Deuxième étape du Natathlon départemental

La deuxième étape du Natathlon Départemental de la Haute-Garonne, délocalisée à Saverdun dans l'Ariège s'est tenue le 19 mars 2017 pour une partie des clubs de la Haute-Garonne dont l'AMN, mais également les clubs du CN Cugnaux, du TOEC et de l'US Colomiers.

Organisée par la Fédération Française de Natation, l'épreuve du Natathlon est la compétition de référence des jeunes compétiteurs en catégorie Jeunes et Avenirs. Quatre compétitions qualificatives sont organisées au cours desquelles les nageurs doivent concourir dans différentes épreuves du programme de la natation. A la clé, une qualification aux finales du niveau régional au niveau national selon le classement obtenu. Autrement dit, cette saison encore, le challenge est énorme pour les tout jeunes nageurs. Chaque épreuve compte.

Le menu du jour des Pirates de l'AMN était copieux : nager entre 3 et 5 épreuves en une journée dans les 4 nages. Mais, bien entraînés, les jeunes mousses de l'AMN avaient faim de performances alors même qu'ils affrontaient la crème de la crème des nageurs de la région. Ils avaient clairement décidé de ne pas se laisser dévorer par le stress de la compétition.

En catégorie, Avenirs (10-11 ans), les Pirates sont partis à l'abordage le couteau entre les dents. Ils améliorent leurs temps et terminent tous dans les tout premiers des épreuves dans lesquelles ils étaient engagés. On retrouve ainsi aux premières places : Ismaïl BELAIZI , Marjorie DELAHAYE, Fanny MARTINEZ, Dino ROSOLEN, avec une mention particulière pour Léa SANCHEZ, 4ème au 100 NL et Aurelio MALAGOLI, 3ème au 100 dos.

En catégorie Jeunes (11-13 ans), un équipage d'une vingtaine de Pirates a écumé les lignes d'eau. Pour eux aussi, le butin en terme de secondes gagnées a été à la hauteur des attentes de leurs entraîneurs. On retrouve parmi ces nageurs enthousiastes qui ont su braver les eaux tumultueuses de la compétition tels Juliette BAY, Aymeric DEGAT, le souriant Mathieu DIDONNA, Amélie DUFOSSET, Ethan LACHAISE, Oxane MAS-PICARD, Daphné MATHIAS ALVERA, Lucie MICALEF et Mélodie MONIER.

Dans cette catégorie également, plusieurs nageurs se sont illustrés en prenant les toutes premières places de leur catégorie. On retrouve par exemple les ondines Emeline BEGUE, 2ème en 50 brasse, Vanessa ESTIVALET, 2ème au 100 dos, Léna GAULIN, 1ère en 200 dos, Maëlle MAISSIN 2ème au 200 dos et 3ème au 200 4 nages, et Yasmin MEJBRI, 2ème en 50 papillon mais également les garçons du trio infernal Timotéo LEAL, 2ème au 50 et 100 dos, Enzo LOZIO MILLET et Sébastien LABENNE, 3ème en 400 NL.

Au-delà de la performance, le but fixé à chaque nageur par les entraineurs du club de l'AMN a été atteint : faire toujours de son mieux, progresser et prendre du plaisir.

Mais, depuis lors, les filles et fils de la Flibuste ont déjà mis le cap sur les prochaines étapes du Natathlon qui sont programmées le 23 avril et le 28 mai. Les finales auront lieu à compter du 23 juin. Cette année la finale nationale se tiendra à Massy. 


Classé dans :2017compétitionrésultats
Publié le 26/03/2017 par Camille GALIGNÉ


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales