LUNDI 10 MAI 2021 ESPACE ADHERENT

Les Pirates ouvrent la saison 2015-2016

L'avenir Muretain Natation a réuni ses adhérents pour la traditionnelle Assemblée Générale du club.

AG 2015Elle a eu lieu en la salle des fêtes d'Estantens après la distribution des cartes, tee-shirt et bonnet du club. Elle a été l'occasion pour le Président Sébastien Feigna dans son rapport moral de faire le bilan de la saison passée. Il a fait un tour d'horizon complet du travail accompli par l'ensemble des membres du bureau, de l'équipe pédagogique et bien sûr de l'ensemble des parents bénévoles. Il a évoqué les grands chantiers qu'il souhaitait mettre en œuvre : la charte des nageurs et parents sera un objectif important pour le bureau. C'est un engagement réciproque nageur/club. Il a rappelé également que Les Pirates étaient en pointe dans de nombreux domaines : nombre de licenciés (près de 540 cette année), une plate forme de formation efficace et performante. Tous les ans le club muretain voit partir une partie de ses meilleurs nageurs qui sont accueillis à bras ouverts par d'autres structures. Cette année ce sont neuf nageurs qui ont rejoint l'ASPTT et le club de Montauban pour poursuivre leurs études et continuer à pratiquer la natation à haut niveau.

Autre gros chantier mené par le club et qui va trouver une issue favorable courant 2016, la labellisation du club qui lui permettra d’acquérir ces lettres de noblesse. Il a terminé en remerciant chaleureusement l'ensemble des acteurs du club : entraîneurs, officiels, parents.

Guy Bonnet a fait le point sur les sponsors commerciaux passés et futurs. Il est à noter que de nombreuses entreprises encouragent les Pirates : Leclerc Sport, Arena, ATDC, le groupe Etienne Lacroix, le restaurant La Boucherie, Toulouse Carrelages, La Banque Populaire, les boucheries Lascours, Promologis. Il a souligné le rôle important des collectivités locales qui apportent aide logistique et subvention ; la Mairie de Muret , la CAM et la piscine Aqualudia. Il a vivement remercié la Dêpeche du Midi pour sa collaboration et Robert Castera qui vient de prendre sa retraite. Il est remplacé par Roger Eychenne.

Philippe Nivois, le trésorier de l'association a présenté le bilan financier en notant avec satisfaction un équilibre financier. Puis il a fait une projection financière de la saison qui débute et a affiché un optimisme prudent. Il a souligné que les efforts continueraient pour stabiliser les finances du club.

Puis le Président du Comité Régional Midi-Pyrénées de Natation, Bernard Dalmon, a vivement félicité les Pirates pour leurs performances. Il a souligné la qualité des entraîneurs et de la formation qu'ils dispensaient. Il a présenté la nouvelle campagne « Savoir Nager » qui a pour but de permettre aux enfants d'apprendre à nager. Il a précisé la volonté du gouvernement et des fédérations régionales de mettre en place rapidement, avec l'aide de clubs affiliés à FFN, des stages pendant les vacances. Il a terminé son discours en rappelant la qualité de la formation du club muretain.

Perrine Ducos a présenté aux parents les différentes modalités d'accueil des nageurs à la piscine Aqualudia. AG 2015Puis Arnaud Colavolpe a fait le bilan sportif. Il a rappelé les performances des nageurs qui tout au long de la saison ont défendu brillamment les couleurs de leur club. Il a souligné les progrès constants des nageurs. Puis vint le temps des récompenses qui furent remises par Isabelle Lamine, vice présidente de l'association, et Fanny Garcia, trésorière adjointe. C'est sous les bravos que les nageurs se sont vus remettre leurs cadeaux. Il est à signaler la prise de parole de Charley Iriart qui nage désormais à L'ASPTT : au nom de tous ces camarades il a remercié le club, les entraîneurs. Il a rappelé l’excellente ambiance qui régnait au sein des groupes et au bord du bassin. Il a terminé en disant sa fierté d'avoir porté le bonnet noir des Pirates.

L'Assemblée Générale s'est terminée par un apéritif suivi d'un repas dînatoire que chacun a su alimenter en victuailles. La bonne humeur était de mise autour des tables dressées à l’extérieur de la salle. Une seule ombre au tableau : l'assemblée tombait le même soir que le début de la coupe du Monde de Rugby et beaucoup d'adhérents ne sont pas restés jusqu’à la fin.

La saison 2014-2015 est morte ….vive la saison naissante

 


Classé dans :2015ag
Publié le 24/09/2015 par Sébastien FEIGNA


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales