LUNDI 10 MAI 2021 ESPACE ADHERENT

C'est la rentrée chez les Pirates

Comme tous les ans, septembre sonne la rentrée des classes mais aussi la reprise chez les Pirates.

Un premier rendez-vous festif leur a permis de faire du canoë sur la Garonne, du vélo pour rejoindre le domaine de Brioudes où un énorme pique nique attendait parents et enfants.

Le deuxième rendez-vous très important pour le club muretain de natation est traditionnellement l'Assemblée Générale. Cette année les Pirates avaient délaissé Ox faute de disponibilité pour investir la salle des fêtes d'Estantens mise à disposition par la municipalité muretaine. Cette assemblée était élective puisque l'ensemble du Bureau était démissionnaire. La démission d'Eric Drouillat de la présidence a entraîné de facto une nouvelle élection car les statuts du club le veulent ainsi.

La foule des adhérents est arrivée vers les 11heures afin de récupérer la carte d'affiliation au club, la carte d'accès pour accéder aux bassins de la piscine Aqualudia et les fameux bonnets et tee-shirt noirs avec l'effigie du non moins célèbre Pirate.

La distribution terminée l'Assemblée Générale a pu commencer et les 200 sièges n'ont pas suffi pour permettre à tous de s’asseoir.

AG 2014Le président Sébastien Feigna a ouvert cette AG exceptionnelle par une présentation des invités : sur l'estrade aux cotés du Bureau se trouvaient Bernard Dalmon président du Comité Régional De Natation Midi Pyrénées et Christophe Delahaye premier adjoint de la ville de Muret et conseiller Régional qui remplaçait le maire de Muret André Mandement retenu par d'autres obligations.

Tous deux prirent la parole pour se féliciter de voir le dynamisme du club ; Bernard Dalmon soulignait les performances sportives et la vocation formatrice du club muretain. Il rappelait que les Pirates comptaient sur l’échiquier de la Natation départementale et régionale et que les bonnet noirs avaient acquis une notoriété qui imposait le respect de tous les clubs de Midi Pyrénées. De son côté Christophe Delahaye rappelait que le club de l'AMN était la deuxième association muretaine en terme d’adhérents. Il a félicité l'ensemble des nageurs pour leurs résultats et les a encouragés à persévérer. Il a également insisté sur les efforts faits par la municipalité et par la Communauté de Commune du Muretain en direction du Club tant sur le plan des mise à disposition de nouveaux créneaux que de l’exonération de redevances sur les lignes d'eau.

Après avoir fait lecture du rapport moral de l'Association, Sébastien Feigna a mis l'accent sur le travail des membres du bureau, du comportement exemplaire de toute l’équipe pédagogique mais aussi de l'aide apportée par les parents des jeunes nageurs. Puis il passa la parole à Philippe Nivois le trésorier des Pirates remplaçant de Yohan Meissl (démissionnaire en fin d'année 2013). Le rapport financier fut détaillé devant l’Assemblée. Philippe Nivois de conclure sur les équilibres financiers précaires des comptes de l'Association. L’exercice 2014-2015 devra être suivi avec beaucoup d'attention afin que le club retrouve une marge de manœuvre acceptable. Le rapport moral et financier furent mis au vote de l'Assemblée et furent adoptés à la majorité.

La rapport sportif fut donné par Arnaud Colavolpe. Ce fut un long mais instructif panégyrique de tous les Pirates ayant participé victorieusement à des compétitions. Ces résultats sont la vie du club et sa raison d'être. L'ensemble des participants a réservé un accueil particulièrement chaleureux à la lecture de toutes ces performances. Les entraîneurs furent tout au tant applaudis.

L'heure du renouvellent du Bureau fut annoncé et sans surprise Sébastien Feigna fut reconduit à la tête du nouveau Bureau composé d'Isabelle Lamine (vice -présidente), Philippe Nivois (trésorier), Fanny Garcia (trésorière adjointe), Guy Bonnet (secrétaire), René Nyckees (secrétaire adjoint).

Avant de terminer, Perrine Ducos a informé les adhérents de nouvelles dispositions concernant les horaires et les modalités d'accès aux bassins.

Puis tous les participants furent conviés au traditionnel apéritif suivi par un pique nique où chacun put partager le contenu de son sac.

Ambiance chaleureuse, sourire et décontraction furent les maîtres mots de cette Assemblée placée sous le signe du beau temps de l'été indien.


Classé dans :2014ag
Publié le 28/09/2014 par Sébastien FEIGNA


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales