JEUDI 20 JANVIER 2022 ESPACE ADHERENT

Une belle fête du sport à Aqualudia de Muret

Une belle fête du sport à Aqualudia de Muret

La piscine Aqualudia de Muret accueillait les Championnats de France interclubs toutes catégories le samedi 13 novembre.

La veille de cette réunion, les bénévoles ont planté le décor, en installant gradin, système de chronométrage, tente d'appel, barrières... tout était en place dès l'arrivée des équipes le samedi matin.

Les nageurs du Toulouse Olympique Aéro, de Tarbes Seméac, de l'ASPTT, des Dauphins du TOEC, de Montauban, de Castres, de Tarbes Nautiques, de Balma, d'Auch, de Bagnére de Bigorre, de Cugnaux, de Colomiers et bien sûr des Pirates de Muret. En tout c'est 310 nageurs qui ont participé à cette réunion.

Ce fut une belle fête nautique où nageurs, officiels et public ont partagé la joie de se retrouver. 

Au niveau sportif les Dauphins du Toec ont dominé cette compétition en alignant des champions internationaux, dont certains étaient présents, aux Jeux Olympiques de Tokyo, au départ de nombreuses courses. Les Pirates murétains n'ont pas démérité et ont donné le meilleur.

À noter les bonnes performances de Mathilde Romeu qui arrive 4e sur400m NL, de Sébastien Labenne qui se classe 4e sur 100m Papillon, d'Ewan Rochard qui prend la 5e place sur 400m NL

Mais les Interclubs sacrent les équipes qui se mesurent sur des relais et sur le 10 x 50m NL l'équipe 1 murétaine se classe 9e et la seconde 12e. Sur4 x 200m NL l'équipe n° 1 prend la 6e place.

Le bilan de cette compétition est positif pour l'AMN les Pirates organisatrice de ces Championnats. Le président Sébastien Feigna se félicite d'avoir retrouvé les nombreux bénévoles du club qui ont participé à l‘excellente tenue de cette rencontre. Il remercie les services des sports et services de la logistique et de événementiel ainsi que le service de la communication de la ville de Muret pour la mise à disposition du matériel indispensable au bon déroulement de cette dernière, il remercie les élus de l'Agglo Muretain venus assister à de nombreuses courses et tout particulièrement Geoffroy Guilhot le directeur des piscines de l'Agglo Muretain qui a permis la tenue de réunion.

L'image très forte à retenir de cette compétition :: des jeunes de 10 ans nager de concert avec des champions internationaux de niveau olympique.

C'est la magie des championnats de France interclubs


Classé dans :2021
Publié le 18/11/2021 par Guy BONNET


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales