LUNDI 06 JUILLET 2020 ESPACE ADHERENT

Informations

Chers adhérents,

Depuis la mise en suspens de l'ensemble de nos activités en raison de la crise sanitaire, nous réfléchissons à différents plans hypothétiques de reprise d'activité à la sortie du confinement. L'une des hypothèses est de « rattraper », dans la mesure du possible, une partie des entraînements n'ayant pu être assurés.

Pour sa part, la Fédération Française de Natation a été sollicitée par le Ministère des Sports à intégrer un groupe de travail sur les mesures à mettre en oeuvre pour la réouverture progressive des équipements sportifs, qui ne devrait pas s'opérer avant le 1 juin, dans le meilleur des cas.

Ainsi, à ce jour, nous sommes dans l'attente des décisions et instructions du Ministère des Sports. Nous les espérons en fin de semaine prochaine. De même, nous sommes en attente des conditions de réouverture et d'accueil des nageurs du milieu associatif qui devraient être prises par le Muretain Agglo et le centre nautique Aqualudia.

Dans l'hypothèse où nous ne serions pas dans la possibilité d'organiser des cours de rattrapage cet été, conformément aux préconisations de la Fédération Française de Natation, le Comité Directeur a décidé :

  • qu'une compensation financière pourrait être faite sur la réinscription pour la saison prochaine,
  • qu'elle serait calculée de telle manière à ne pas mettre l'association en difficulté financière qui, nous vous le rappelons, compte à ce jour 8 salariés.

La campagne d'inscription pour la saison prochaine ne sera lancée qu'une fois les modalités de reprise des activités connues ; nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que ce sera le cas.

Il est fort probable que nous devrons réorganiser les cours afin de respecter l'ensemble des mesures barrières et des instructions ministérielles. C'est dans ce cadre-là, que le Comité Directeur et l'équipe pédagogique ont d'ores et déjà décidé que les cours du groupe Avenirs 1 se feront désormais en petit groupe, pendant les vacances scolaires, à raison de 15 séances annuelles. Ils viennent remplacer les cours hebdomadaires dispensés jusqu'à présent.

Nous vous tiendrons au courant, au fur et à mesure, de l'évolution de la situation par voie de mail.

Sportivement,

L'AMN


Classé dans :2020covid
Publié le 02/05/2020 par Sébastien FEIGNA


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales