VENDREDI 19 AVRIL 2024 ESPACE ADHERENT

L'Assemblée Générale des Pirates sonne la rentrée

L'Assemblée Générale des Pirates sonne la rentrée Comme tous les ans les Pirates étaient conviés à l'AG de leur club.

Cette année encore ils ont su répondre présents à l'invitation de Sébastien Feigna président du club muretain de natation.

Ils étaient prés de 400 à faire la queue patiemment à l'intérieur de la salle des fêtes d'Estantens.

La météo ayant bouleversée le bon déroulement de la distribution des poches contenant le précieux sésame pour accéder au bassin, les tables de distribution installées à l'extérieur de la salle ont du être rentrées précipitamment sous la pluie le bel ordonnancement en a été complètement bousculé.

Le président a ouvert l'Assemblée Générale avec quelques retards dû à cette situation imprévue devant une centaine de personnes.

Il a présenté les membres du bureau et ses invités, Geoffroy Guilhot nouveau directeur des piscines du Muretain Agglo et de Christophe Delahaye premier adjoint à la maire de Muret et conseiller régional et président de la commission des sports de la Région Occitanie. Il représentait Mr André Mandement.

Il a présenté le rapport moral et Philippe Nivois a enchaîné sur le rapport financier. Les résultats sportifs ont été présentés par Lucie Lamine et Nathalie Lanet remettait les récompenses aux nageurs les plus performants.

Que retenir des différentes interventions. Le club muretain progresse en nombre d'adhérents, dans la qualité de la formation offerte, et se classe parmi plus les gros clubs clubs de la région en nombre de licenciés. Malgré cette position confortable, la situation financière présentée par Philippe Nivois est délicate puisque le club finit l'exercice en déficit. Il est dû essentiellement au poids des salaires et à la location des lignes pendant les vacances qui permettent aux Élites de continuer leurs entrainements. Le trésorier a mis en avant les efforts qui ont été faits tout au long de saison. Ces efforts vont continuer cette saison encore, voire s'amplifier pour retrouver l'équilibre en fin d'exercice comptable.

Les personnalités présentes ont toutes mis l'accent sur le dynamisme du club et sur la qualité de ces prestations. Le directeur d'Aqualudia a rappelé à tous les consignes pour un bon usage de la piscine. Il a insisté sur l'importance de la validation des cartes sur les tripodes.

Christophe Delahaye a rappelé la genèse du bassin nordique et l'accueil enthousiaste que lui ont réservé le public et les clubs.

Tout au long de cette matinée, Guy Bonnet a rappelé à tous les participants que le club, pour vivre, avait besoin de leur bonne volonté. Il a mis l'accent sur sa fragilité ; le manque de bénévoles était cruellement ressenti au niveau du Comité Directeur et du Bureau.

Puis Sébastien Feigna a convié l'ensemble des participants au traditionnel pot de l'amitié.

Classé dans :2019
Publié le 17/09/2019 par Guy BONNET

Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales