MARDI 20 AOUT 2019 ESPACE ADHERENT

Les jeunes Pirates à la manœuvre

Les jeunes Pirates à la manœuvre

Les jeunes nageurs muretains ont participé aux Interclubs Jeunes qui se sont déroulés à Pamiers. Ambiance festive et très bonne participation du groupe. Ils ont pu déjeuner sur l'herbe profitant du chaud soleil ariégeois.

Tous les nageurs ont participé avec beaucoup de conviction à cette compétition et même si les résultats sont en deçà de leurs espérances, ils ont bien nagé.

En individuel, Émeline Bègue prend la 5ème place sur 100m Brasse et la 9ème sur 100m Papillon. Aymeric Degat arrive 5ème sur 100m Brasse et 7ème sur 100m Papillon. Yasmin Mejbri prend la 2ème place sur 100 Papillon. Léa Sanchez se classe 11ème sur 100m Dos.

Mais les courses reines des Interclubs sont les relais.

L'équipe fille 1 formée par Yasmin Mejbri, Élisa Bru, Léa Sanchez, Émeline Bègue se classe 5ème sur 4 x 200m NL et 4 x 100m 4 Nages. 

L'équipe fille 2 composée d'Élisa Bay, Lisa Nogués, Anna et Inès Mevel, prend la 14ème place sur 4 x 200m NL et la 16ème sur 4 x 100m x 4 Nages.

Toujours chez les filles, l'équipe 3 représentée par Léna Weczoreck, Emma Balanca, Zélia Montinho, Jeanne Roy prend la 18ème place sur 4 x 200m NL et la 19ème sur 4 x 100m x4 Nages.

L'équipe garçon formée de Mathéo Andrée, Pablo Gonzalez, Mathias Da Silva, Aymeric Degat arrive 12ème sur 4 x 200m NL.

La Diététique chez les Pirates

Tout au long de la saison sportive, Mathilde Sengès a animé des réunions d'information sur la diététique pour aider les nageurs du groupe Élite à mieux comprendre l'importance de l'alimentation dans le sport.

Ces différents ateliers avaient pour thèmes l'hydratation du sportif, les macronutriments, les micronutriments, l'importance des collations et l'adaptation de son régime alimentaire à la maison mais aussi à la cantine. Ils ont pu apprendre à déchiffrer les étiquettes alimentaires et en faire le bilan.

Ces réunions ont été bien accueillies. Les jeunes ont pu avoir, s'ils le désiraient un bilan diététique individuel et personnalisé. Pour les Élites, en cette fin de saison, le bilan de ces informations est positif.

Les prochains rendez-vous

Les Pirates se rendront le 1er juin à la piscine Léo Lagrange de Toulouse pour participer au 10ème Meeting National des Maîtres de Toulouse.


Classé dans :2019compétitioninterclubsrésultats
Publié le 29/05/2019 par Guy BONNET


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales