LUNDI 22 JUILLET 2019 ESPACE ADHERENT

Du rêve à la réalité : les Pirates à Rennes

Du rêve à la réalité : les Pirates à Rennes

Deux nageuses muretaines, Margot Cachot et Maud Rodriguez avaient rendez-vous avec l'élite de la natation française à Rennes.

C'est dans la magnifique piscine de la cité bretonne que se sont déroulés du 16 au 21 avril les Championnats de France Élite en bassin de 50m.

A ce stade de la compétition, nos deux Pirates ont croisé les plus grands noms de la natation nationale : Charlotte Bonnet, Anna Egorova entre autres et chez les garçons Meddy Metella, David Aubry parmi les meilleurs. Ils étaient 477 nageurs représentant 122 clubs à vouloir conquérir les plus hautes marches du podium.

Les courses furent âprement disputées et les deux muretaines ont donné le meilleur de leur natation. Margot Cachot se classe 37ème sur 50m NL et 28ème sur 50m Papillon. Maud Rodriguez arrive 25ème sur 800m NL et 19ème sur 1500m NL.

Pour Margot et Maud ces résultats sont bons puisqu'elles se sont classées dans les 40 meilleures nageuses de l'hexagone mais ils leur laissent un goût amer de demie réussite. Certes les grand noms de la natation sont intouchables dans leur discipline, mais nos deux Pirates ont caressé l'espoir, nul ne peux en douter, de faire partie de ce cercle très fermé des meilleures françaises.

Elles reviennent à Muret avec la conviction que rien n'est impossible mais qu'il leur faudra encore beaucoup d'heures de bassin pour grappiller les secondes puis les centièmes qui les séparent des sommets.

Ce titre de champion de France dont beaucoup de nageurs rêvent, demande tant de sacrifices, tant de régularité dans les entraînements, tant de discipline dans les lignes et tant d'écoute des entraîneurs qu'il semble que pour beaucoup d'Élites ce soit un rêve difficile à concrétiser tant le parcours est difficile.

La natation comme les autres sports d'ailleurs, est exigeante, mais soyons sûr que les nageurs muretains seront se surpasser lors de la saison prochaine. Le rêve est au bout de la ligne....

A noter la performance d'un ancien Pirate qui évolue au CN Antibes, Arthur Cachot. Le frère de Margot termine 1er de la finale B sur 100m Papillon, et remporte la médaille de bronze sur 200m Papillon (finale A).

La fête du club

Le mois de mai sera riche en événements et il commencera le 12 mai par la 3ème rencontre Alexandre Rapior. Moment festif et convivial qui permettra à tous les nageurs de se retrouver au bord du bassin de la piscine de Portet sur Garonne..


Classé dans :2019compétitionfrancerésultats
Publié le 24/04/2019 par Guy BONNET


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales