JEUDI 25 AVRIL 2024 ESPACE ADHERENT

La 41ème Assemblée Générale du club des Pirates sous le soleil

Comme chaque début de saison, le club muretain a tenu son Assemblée Générale en la salle des fêtes d'Estantens.

La matinée a débuté par la remise de l'équipement du parfait Pirate : tee-shirt et le fameux bonnet noir : 492 adhérents sur plus de 600 inscrits ont pu récupérer leur carte d'accès, sésame pour rentrer à Aqualudia.

Vers 11h l'Assemblée Générale a pu commencer en présence des personnalités du monde de la natation et des acteurs de la vie locale.

Sébastien Feigna, le président des Pirates, a chaleureusement remercié Christophe Delahaye, 1er adjoint de la ville de Muret et Conseiller Régional de la Région Occitanie, Bernard Dalmon, trésorier de la Fédération Française de Natation et Président de la Ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée de Natation et enfin Gérard Boulounaud, Président du Comité Départemental 31 de Natation.

Christophe Delahaye a évoqué le bassin nordique, projet qu'il a porté. Il a souligné également l'ouverture très prochainement d'un espace dédié à la natation sportive en eau libre au Lac des Bonnets. Bernard Dalmon a félicité le club muretain pour la qualité de sa formation et pour les bons résultats des Pirates sur le plan national. Il a insisté sur la nécessité de l'apprentissage de la natation dés le plus jeune âge afin d'éviter les drames de l'été 2018. Gérard Boulounaud a, quant à lui, lancé un appel aux bénévoles pour qu'ils viennent renforcer le groupe des officiels chronométreurs.

Puis Sébastien Feigna a présenté le rapport moral. Dans son préambule, il a parlé des réussites des compétiteurs du club muretain sur les 10 ans passés. Palmarès éloquent, de champions et championnes qui ont été formés chez les Pirates et ont porté ou qui portent au plus haut niveau les couleurs françaises : pèle-mêle nous retrouvons, Marion Brunel, Thomas Jammes, Marion Rialland, Sara et Alexandre Auban, Océane Di Bernardo, Adrien El Fassi Poirot, Nicolas et Emma Drhouin, Laure Roset, Loic Chevauché, Margot et Arthur Cachot, Charley Iriart, Lena Gaulin, Julia Deloues, Lisa Perez...

Puis le Président a insisté sur la bonne santé du club et les avancées réalisées sur la saison passée : la création d'une section sport études en partenariat avec le lycée Pierre d'Aragon, la mise en place des horaires aménagés avec les collèges de Bétance et de Niel.

Il a mis l'accent sur la solidité de l'équipe pédagogique et son rôle de premier plan dans la réussite et les performances des jeunes nageurs. Puis il s'est félicité de l'ouverture au 1er octobre du bassin nordique, qui donne une nouvelle dimension au club muretain.

Pour terminer, il annonce la venue au Comité Directeur de deux nouveaux membres : Maryvonne Guidon Lebrun et Thomas Jammes.

La parole fut donnée à Philippe Nivois, trésorier du club. Il a dressé un bilan financier, sans complaisance, des finances du club. Si le nombre d'adhérents a augmenté , les performances et les déplacements des meilleurs nageurs ont également été revus à la hausse mettant les finances du club à rude épreuve. Pour le trésorier cette situation est préoccupante mais tout fait gérable. Des économies raisonnables devront être effectuées tout au long de la saison pour retrouver un équilibre financier nécessaire. Toutefois il a mis en garde contre toute dérive qui mettrait en péril l'existence même du club.

Puis Pierre Zarkhartchouk a fait le bilan sportif de la saison écoulée ; il a énuméré les nombreux podiums et a insisté sur la bonne santé sportive du club. Puis ce fut le moment des remises des récompenses pour les nageurs les plus méritants.

A l'issue, le Président leva la séance et invita les participants à se diriger vers le buffet dressé à l'extérieur pour se restaurer et boire le verre de l'amitié.

Classé dans :2018ag
Publié le 18/09/2018 par Guy BONNET

Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales