MERCREDI 12 DECEMBRE 2018 ESPACE ADHERENT

L’été des Pirates

L’été des Pirates

Pour certains se fût la farniente et le soleil et pour quelques nageurs du groupe Élite se fût l'entraînement  journalier afin de préparer la rentrée.

D'autres, comme Lena Gaulin et Capucine Grieumard ont participé à une épreuve en eau libre à Hossegor. Ce prélude a permis à Lena une bonne préparation pour affronter d'autres compétitions.

Elle s'est frottée aux meilleurs à Sète où se tenait ,dans les eaux de la Méditerranée, la  99ème traversée de Sète, compétition recherchée par tous les nageurs en eau libre. Léna s'est montrée à la hauteur puisqu'elle est arrivée 2ème féminine derrière la championne olympique Sharon van Rouwendaal, et 1ère de sa catégorie d'âge. Elle a été félicitée et encouragée par Laura Flessel, ex Ministre des sports. Puis elle a participé à une étape de l'EDF Aqua Challenge de Paris. Elle était en compagnie de Maryvonne Guidon-Lebrun.

Maryvonne se classe 6ème dans sa catégorie d'âge (45ans et +) tandis que Lena prend la 5ème place des 17 ans et -.

Le lac de Saint Pardoux a accueilli une étape de la Coupe France de nage en eau libre.
Maryvonne
a participé aux 10km qu'elle réalise en 3h20'

Nous les retrouverons le 9 septembre à l' Open Swim Stars Toulouse. Elles seront en compagnie d'une quarantaine de Pirates qui vont se mettre en bras dans les eaux de la Garonne.

Le 23 septembre Lena et Maryvonne iront à Nice pour participer à l'EDF Aqua Challenge de Nice – "Prom'Swim".

Paul Grieumard, un Pirate bodysurfeur a décroché une médaille de bronze en catégorie Seniors au 39e Championnat du Monde de bodysurf qui s'est déroulé à Oceanside en Californie. Patrice Grieumard, master à l'AMN, arrache lui aussi une médaille de bronze dans la catégorie Master.

Après la vidange traditionnelle des bassins d'Aqualudia et la 41ème Assemblée Générale du club, les activités de tous les nageurs reprendront  le 17 septembre. Petit bémol, le bassin nordique qui devait rentrer en fonction à cette date ne sera pas terminé. Les Pirates se rabattront sur le bassin intérieur en attendant la fin du mois pour enfin pour profiter des nouvelles installations.

Le 16 septembre se déroulera la journée des retrouvailles. Traditionnellement, les Pirates se retrouvent pour s'amuser autour d'activités ludiques. Cette année c'est le canoë-kayak qui sera à l'honneur et ils effectueront des descentes de la Garonne. Une très belle journée en perspective.


Classé dans :2018compétitionseau librerésultats
Publié le 06/09/2018 par Guy BONNET


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales