LUNDI 21 MAI 2018 ESPACE ADHERENT

Un week-end sportif pour les Pirates

Un week-end sportif pour les Pirates

Les jeunes muretains avaient plusieurs rendez-vous importants samedi et dimanche dernier. Trois d'entre eux étaient à Agen pour participer à la Coupe de France Jeunes des Régions (Trophée Jean Pommat). Les plus jeunes étaient à Balma pour les Interclubs Départementaux Avenirs. Enfin, dimanche après midi, s'est déroulée la 2ème rencontre Alexandre Rapior à Muret.

Coupe de France des Régions

Trois Pirates avaient été sélectionnés pour participer à cette compétition un peu particulière. Cent quatre vingt douze nageurs représentant 8 régions étaient présents. Ils se sont affrontés tout au long des 21 relais allant du 4x200m Papillon au 24x100m NL. Les nageurs de la région Occitanie se sont très bien comportés puisqu'elle se classe 4ème. Timotéo Leal, Léna Gaulin et Yasmin Mejbri ont su être à la hauteur des enjeux de cette rencontre.

Interclubs départementaux Avenirs

Nos jeunes Pirates ont nagé à Balma et les résultats de cette rencontre sont pleins de promesses. Les jeunes pousses du club muretain n'ont pas démérité.

Nous trouvons Jeanne Roy et Lilwenn Maissin en 11ème et 16ème position sur 100m 4 Nages. Les relais composés de Lilwenn Maissin, Anna Mevel, Morgane Larcher et Jeanne Roy se classent 6ème sur 4 x 50m Papillon, 4 x 50m Brasse et 4 x 50m 4 Nages. Elles prennent la 4ème place sur 4 x 50m NL.

Les garçons ont très bien nagé et sur 100m 4 Nages, Noah Rodriguez arrive 6ème et Mathéo Andrée 8ème. Les relais composés de Mathéo Andrée, Pablo Gonzalez, Hugo Macias et Noah Rodriguez se classent 5ème sur 4 x 50m NL, 6ème sur 4 x 50m Papillon et 4 x 50m Brasse. Ils prennent la 7ème place sur 4 x 50m 4 Nages.

Rencontre Alexandre Rapior

Cette rencontre est devenue une tradition chez les Pirates. C'est l 'occasion de passer une journée festive et sportive. Elle a commencé par une joyeux pique nique sous un chaud soleil. Les réjouissances nautiques ont pu commencer dés la fin des agapes. Sur le bord de la piscine Aqualudia toutes les générations de Pirates étaient présentes, des avenirs aux masters. De nombreux anciens du club étaient présents et ils ont activement participé. L'ambiance joyeuse et le sport ont fait bon ménage pour la plus grande satisfaction des organisateurs. Madame Rapior fut l'invitée d'honneur de cette rencontre. Pour beaucoup, ce fut un grand moment d'émotion et de souvenirs.

Section sportive et horaires aménagés

Le club des Pirates a participé à la création d'une section sportive natation qui sera effective à la rentrée prochaine, en partenariat les clubs de sauvetage sportif, et de triathlon. Ce projet a pu aboutir grâce à la volonté du directeur du lycée Pierre d'Aragon de Muret et de tous les acteurs : Éducation Nationale, Conseil Régional Occitanie, Muretain Agglo, Mairie de Muret et les clubs concernés.
Autre bonne nouvelle, la création d'horaires aménagés pour la natation aux collèges de Bétance et Niel.
Enfin, les jeunes nageurs pourront allier leur sport de prédilection et leurs études sur Muret!


Classé dans :2018
Publié le 08/05/2018 par Guy BONNET


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales