LUNDI 23 OCTOBRE 2017 ESPACE ADHERENT

Cap sur une nouvelle saison

C'est la grande rentrée pour les jeunes et moins jeunes Pirates.

Après la vidange des bassins d'Aqualudia et l'Assemblée Générale du club, les nageurs sont fin prêts pour aborder une année sportive. Les plus courageux se sont entraînés tout au long de l'été sous la houlette de Jean-Noël Raynaud. Il est important de conserver une condition physique parfaite pour aborder sereinement les grands rendez-vous qui vont émailler le calendrier sportif.

Au mois d'Août, cinq Masters du club se sont rendus à Budapest pour participer aux Championnats du Monde des Maîtres. Philippe, Camille, Sébastien, Amélie et Maryline sont rentrés enchantés de ce périple. Cette rencontre au sommet leur a permis d'améliorer leurs temps personnels.

En Septembre ce sont une trentaine de Pirates qui ont plongé dans les eaux froides de la Garonne à l'occasion de l'Open Swim Stars de Toulouse. Les filles se sont particulièrement distinguées en remportant les 7 premières places du classement féminin.

Comme tous les ans deux évènements marquent la rentrée des Pirates : l'escapade festive des retrouvailles pour les nageurs et l'Assemblée Générale.

C’est à Saint Ferréol que les muretains ont passé une journée de détente. La natation dans le lac, les jeux nautiques, le farniente ont agréablement agrémenté cette journée. Malgré un temps maussade, la bonne humeur était au rendez-vous.

L'Assemblée Générale s'est tenue en la salle des fêtes d'Estantens. C'est l'aboutissement d'un gros travail de préparation car il a fallu préparer plus de cinq cents sacs contenant tee-shirt, bonnet, carte d’adhérent et d’accès aux bassins, sésame indispensable tout au long de l'année. Des flyers de nos sponsors y avaient également trouvé place.
Après la distribution des sacs, Sébastien Feigna a pris la parole devant les adhérents du club qui étaient un petit peu moins nombreux que les autres années, bien que quatre cents personnes aient fait le déplacement.
Après avoir présenté l'ordre du jour, le Président du club muretain a fait le rapport moral sur la saison écoulée. Il a rappelé rapidement les grands changements qui se sont opérés au sein de la Fédération Française de Natation et de Ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée de natation. Il a également rappelé que le club muretain avait accueilli sept cent dix adhérents au cours de la saison passée. Il a souligné les efforts qui ont été faits sur le recrutement puisque deux entraîneurs ont rejoint l'équipe existante.
Puis Christophe Delahaye, conseiller régional et adjoint au Maire de Muret a pris la parole. Il a fait le point sur le projet de bassin nordique. Bien que les travaux aient pris du retard, dû à complément d'étude géologique, il a bon espoir de voir le bassin ouvrir au mois de mai 2018.
Puis, Philippe Nivois, trésorier du club, a dressé un bilan financier tout à fait satisfaisant. Les finances sont saines et les comptes équilibrés. Arnaud Colavolpe a fait le bilan sportif de la saison et a lancé la remise des récompenses où coupes et trophées ont été remis aux Pirates les plus méritants.
La matinée s'est achevée par un apéritif bien chaleureux.

Classé dans :2017agmastersmonde
Publié le 20/09/2017 par Guy BONNET


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales