MARDI 20 AOUT 2019 ESPACE ADHERENT

Une fin de saison en fanfare pour Les Pirates

Une fin de saison en fanfare pour Les Pirates Les muretains ont participé avec bonheur au Trophée Interrégional Lucien Zins de Tarbes. Ils ont finalisé cette saison riche en événements de premier plan.
Émeline Begue a survolé cette compétition puisqu'elle se classe 2ème sur 400m et 800m NL. Puis elle monte sur la 1ère marche du podium sur 50m et 100m Brasse et sur 400m 4 Nages. Vanessa Estivalet prend la 4ème place sur 200 Papillon, Amélie Dufosset a, quant à elle, battu le record des 12 ans sur 200m Brasse. Maëlle Maissin, Solène Rauzy et Enzo Lozio-Millet ont participé avec moins de réussite que leurs camarades mais avec beaucoup d'ardeur et de courage.
Bien que n'étant pas les premiers, leurs résultats sont largement encourageant car ils peuvent mesurer le travail accompli. Tous préparent déjà la saison 2017-2018 qui s'annonce, pour eux, sous les meilleurs auspices. Ces jeunes pousses ont à coeur de relever les futurs défis qui vont s'offrir à eux.
Les Pirates ont également participé au Trophée National Lucien Zins à Massy. Un déplacement gagnant pour les jeunes nageurs du club. Lena Gaulin obtient le titre national dans sa catégorie sur 400m NL (8ème performance de tous les temps). Elle prend, aussi, la 2ème place sur 800m NL et réalise ainsi la 2ème meilleure performance française de tous les temps dans sa catégorie. Yasmin Mejbri arrive 2ème sur 800m NL et sur 100m Papillon. Elle prend la 3ème place sur 100m Papillon. Timotéo Leal a bien nagé en améliorant ses records personnels, mais ses temps ne lui ont pas permis de monter sur les podiums.
Les entraîneurs sont satisfaits de constater que l'ensemble des nageurs a progressé de manière spectaculaire.
En effet sur deux compétitions les pirates sont montés cinq fois sur le podium au Trophée National Lucien Zins de Massy, faisant tomber trois records régionaux. Ils ont également rejoint les meilleurs à Tarbes, au Trophée Interrégional Lucien Zins, et ce n'est pas moins de huit podiums que les muretains ont conquis.
Sur ces deux compétitions, neuf records du club ont été battus par les 12 et 13 ans.
Il reste encore deux grandes compétitions pour achever cette saison. A Toulouse où les Pirates se retrouveront à la piscine Léo Lagrange pour participer aux Championnats Régionaux d'Eté en bassin de 50 m. Puis ils s'envoleront pour Dunkerque pour participer aux Championnats de France filles 15 ans et moins, garçons 16 ans et moins.
Les Masters préparent activement le Championnat du Monde des Maîtres de Budapest au mois d'août. Ils seront cinq à porter les couleurs du club lors de cette compétition.

Classé dans :2017compétitionfrancenatathlonrésultats
Publié le 05/07/2017 par Guy BONNET


    Πr@T.SiteWeb v.1.3.2Gestion administrativeGestion sportiveEspace adhérentContactLocalisationMentions légales